Rédaction SEO : Définition
La rédaction dite SEO est sur toutes les lèvres ces dernières années mais en quoi cela consiste exactement ? Est-ce une stratégie efficace ou seulement un effet de mode ? Dans cet article, je vais décrypter pour vous le concept de la rédaction SEO.
Rédaction SEO : Késako ?
Le terme SEO est en fait un acronyme pour Search Engine Optimization. Il s’agit donc de toutes les techniques qui permettent d’améliorer votre référencement dit “naturel”.
Le référencement de votre site web, c’est tout simplement son inscription sur un moteur de recherche, on parle en fait d’indexation.
Avoir un bon référencement vous permet de monter en position dans le classement du moteur de recherche. Par exemple si vous apparaissez sur la 3ème page des résultats Google quand on recherche un professionnel de votre secteur, vous pourriez vouloir améliorer votre référencement afin d’apparaître dans les 10 premiers résultats.
1 Référencement : 2 Possibilités
Quand on parle de référencement, cela comprend principalement deux techniques différentes :
Le référencement payant consiste à utiliser le système de campagnes Google Ads (anciennement Adwords) afin d’acheter des mots-clés précis ou encore de placer des annonces sur le moteur de recherche (situées en haut de votre liste de résultat Google).
La rédaction SEO et le référencement naturel
Le référencement naturel est donc une méthode gratuite d’indexation de votre site. Par plusieurs actions, vous pouvez donc optimiser votre site et donc avoir plus de visiteurs/clients.
Il existe plusieurs façons de procédés et la rédaction SEO est l’une d’entre elles. Il s’agit de rédiger vos contenus en respectant certaines règles afin de vous assurer une bonne lecture de la part des robots du moteur de recherche et si vous les respecter bien, vous devriez voir remonter votre site dans les résultats de recherche ! Dans un prochain article, nous aborderons les astuces pour une bonne rédaction SEO.