Le SEO : pour quoi faire
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Le SEO : pour quoi faire ?

Le SEO, vous savez peut-être ce que c’est, mais concrètement, à quoi cela sert ? Pourquoi est-ce indispensable ? Peut-on faire sans ? Qui est-ce que cela concerne ? Dans cet article je vous explique pourquoi le SEO est essentiel lorsque l’on a un site ou un blog aujourd’hui…

SEO : Rappel de définition

SEO est en fait un acronyme pour Search Engine Optimization. Il s’agit donc de toutes les techniques qui permettent d’améliorer votre référencement dit “naturel”.

Le référencement de votre site web, c’est tout simplement son inscription sur un moteur de recherche, on parle en fait d’indexation.

Avoir un bon référencement vous permet de monter en position dans le classement du moteur de recherche. Par exemple si vous apparaissez sur la 3ème page des résultats Google quand on recherche un professionnel de votre secteur, vous pourriez vouloir améliorer votre référencement afin d’apparaître dans les 10 premiers résultats.

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Le SEO : un des outils du Marketing Digital

En marketing digital, il existe un concept que nous appelons “marketing mix” ou plan de marchéage. Il s’agit de l’ensemble de décisions prises et d’actions menées afin de s’assurer du succès commercial d’un produit. Elles sont souvent prises selon ces 4 piliers :

Les différents axes du SEO

Le SEO appartient au Search Engine Marketing (SEM). Il fait partie d’une stratégie marketing directement liée au moteurs de recherche, Google en tête. Avec le SEA (Search Engine Advertising) il constitue les deux piliers de ces techniques.

Concrètement, lorsque vous effectuez une recherche sur Google c’est lui qui va décider à quel niveau (en première page ou loin derrière), votre site se trouve.

Quand on sait que 90% des internautes ne consultent que la première page de Google lors d’une recherche, cela a son importance.

Oui mais ça sert à quoi pour ma petite entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou artisan, vous n’avez peut-être pas les moyens d’investir beaucoup d’argent dans votre communication et votre marketing digital. Souvent, la majeure partie, voire la totalité, de votre budget est déjà parti dans un site internet. Ce qui est un excellent choix !

Lorsque vous optimisez les contenus de ce dernier de manière organique et donc gratuite, vous pouvez améliorer le référencement de votre par les moteurs de recherches.

Ce qui vous apportera plus de trafic, plus de visibilité et donc, plus de clients.

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